NOTRE ELEVAGE

Découvrez notre élevage de Bouviers Bernois

Nos femelles

Terra de Bern Remy Martina

Née le 12/10/2018

de Terra de Bern Overjoy (sa maman) et Gargarin Av. Kamperhaugbamsen (son papa).

Raya de son petit nom est notre jolie petite poupée russe ; un cœur tendre au caractère bien trempé. Pas du genre à se laisser faire facilement. Une bonne bernoise bien têtue comme on les aimes !

Avec le temps, on a aussi découvert à quel point elle sait se montrer tendre avec les petits chiots qu’elle rencontre ainsi que les enfants. Une vraie maman quoi !

Lord of Berners Saeming

Née le 15/05/2019

de Lord of Berners Orkaan (sa maman) et Millenium Star Limoge (son papa)

Dans la mythologie, Saeming signifie déesse du sport et on peut dire qu’on n’aurait pas pu lui choisir meilleure prénom.

Issue d’un mariage très harmonieux, elle n’en ressort que le meilleur par ses traits fin et marqués et sa magnifique allure élancée. Niveau caractère, elle a la douceur de sa mère, accompagné de petites manies rigolotes qui finalement reflète encore et toujours le merveilleux tempérament du bouvier bernois.

Nos mâles

Arès Belnois

Né le 05/06/2019

de Naomi Alexberns (sa maman) et Belnois Who You Gonna Call (son papa)

Arès contrairement à son nom grec, il n’a pas vraiment le tempéramment de feu du Dieu de la guerre. Il s’avère être un boubou très calme et poser, on pourrait même dire hyper « Chill ».

Cela dit, avec le temps et la compagnie de Saeming, on voit petit à petit ressortir de lui son côté joueur et gaie.

Arès, c’est une force tranquille mais avec un feu intérieur qui ne demande qu’a sortir lorsqu’on lui en donne l’occasion. Un parfait caractère de bernois pour les chiots de sa lignée à venir !

Demon

Né le 09/10/2016

de Ilka (sa maman) et Javelot du logis Sainte Macrine (son papa)

Même s’il n’est pas issu d’une lignée avec un pédigrée, notre loulou méritait amplement sa place ici. Il est nôtre premier bouvier bernois mais aussi celui qui nous a amené cet amour inconditionnel de la race.

Il porte lui aussi à merveille son nom quand on repense à toutes ses bêtises mais elles ont été vite oubliées comparer à tout l’amour qu’il nous apporte au quotidien par ses câlins incessant, son côté glue extra forte et la patience dont il fait preuve avec tous les nouveaux venus dans la famille.

Il est sans hésiter, le bouvier bernois dont chaque famille rêve d’avoir un jour à ses côtés.

Le Bouvier Bernois

Taille (cm)
64 - 70
55 - 60
Poids (kg)
50 - 70
40 - 60
Longévité (années)
6 - 8
7 - 9
Couleurs
Robe noire
Plastron blanc
Pastilles rousse
Caractère
Affectueux
Calme
Têtu
Poils
Long
Brillant
Lisse

Caractéristiques

Sa nature amicale et courageuse a fait du bouvier bernois l’un des chiens de ferme les plus appréciés au monde. En tant que chien de compagnie, il restera toute sa vie aux côtés des personnes qu’il aime, et se montrera loyal et affectueux. Il réagit toujours très calmement à ce qu’il se passe autour de lui, et l’agressivité lui est un sentiment absolument inconnu.

Malgré sa vigilance innée, il ne faut pas craindre les attaques du bouvier bernois. Il arrive même qu’ils accueillent les cambrioleurs en agitant la queue. Il est d’autant plus apprécié en tant que chien de compagnie, que l’on peut en toute confiance laisser avec des enfants. Même les tout-petits qui hurlent ou qui s'énervent ne dérangent pas le gentil géant. Au contraire, il apprécie les jeux avec les enfants ainsi que leurs témoignages d’affections.

Apparence physique

En plus de son caractère, l’apparence du bouvier bernois en fait un chien apprécié et attrayant. Sa fourrure tricolore est caractéristique de la race. La couleur principale est le noir, elle s’étale sur le torse, le cou, la tête et la queue, comme un manteau. La flamme blanche commence sur le front, s’élargit vers le museau, et s’étend au maximum jusqu’aux coins des lèvres. La croix blanche sur la poitrine, les pattes blanches et le bout de la queue blanc sont des éléments marquants de sa robe. Les accents roux sur la mâchoire, les pattes et autour du blanc de la poitrine complète sa belle fourrure tricolore. Les tâches rousses au-dessus de ses yeux sont typiques de la race.

Source : Zooplus.be
Bouvier Bernois

Chers Clients, Nous n’avons plus de chiots disponibles sur les portées 2021.
Merci donc de reprendre contact avec nous à partir de juin 2022 si vous souhaitez vous inscrire sur nos listes d’attente pour des chiots disponibles fin 2022 ou début 2023 😊 !